
Ce texte est un résumé du live Changer de Regard que Louisane a fait en date du 15 novembre 2023.
Voici la vidéo et le texte est en dessous.
Nous nous retrouvons pour la suite de cette série Changer de regard où nous explorerons des thèmes importants sur lesquels nous porterons une nouvelle perspective dans le but d’ouvrir notre conscience et de faire un repositionnement sur nos idées préconçues.
Dans mon premier article Changer de regard, nous avons établi une intention, une démarche: prendre conscience de notre pouvoir de création, ouvrir nos horizons et nous défaire de nos œillères.
Nous allons parler de la mission de vie. J’ai choisi ce thème, puisqu’il est souvent abordé dans le Nouvel Âge et qu’il est souvent porteur d’une déception ou d’un découragement pour les personnes qui tentent de l’atteindre sans succès.
Plusieurs définitions intéressantes nous sont proposées pour bien introduire ce thème, celle-ci est particulièrement évocatrice:
“Concept en vogue dans le milieu du développement personnel, la mission de vie est la raison pour laquelle chaque individu est présent sur Terre. Cette notion sous-entend donc que nous sommes tous ici pour une raison précise et qu’en apprenant à nous écouter, nous trouverons cette mission divine.”
On associe même le concept de mission de vie à celui de réussir sa vie. On nous suggère également que la mission de vie nous serait confiée par nos guides spirituels supérieurs, mais qu’elle serait oubliée au moment de notre incarnation sur Terre.
Le concept de la mission de vie amène des questions telles que “Quel est le sens de mon incarnation sur Terre ? Pourquoi suis-je ici ? Si je ne la connais pas, est-ce que je passe à côté de quelque chose d’essentiel?” Ces questions portent une pression significative et peuvent même créer de la détresse chez certains.
Un concept humain, structuré et organisé
À travers ma pratique, j’ai réalisé plusieurs hypnoses et j’ai rencontré beaucoup d’âmes. J’ai également collaboré avec beaucoup de professionnels en hypnose. Nous arrivons tous au même consensus: aucune âme n’a jamais parlé de mission de vie.
On peut parler de plan d’incarnation, d’apprentissages à faire, de blessures à guérir… mais jamais de mission de vie. Ce qui est intéressant dans le concept de la mission de vie, c’est qu’il est toujours accompagné de cette idée que la mission est extérieure à soi. Elle s’ancre dans le “faire”: nos actions, notre travail, etc. Cette mission de vie extérieure à nous-même n’existe PAS.
La mission de vie est un concept humain, puisqu’il est organisé, hiérarchisé, rationalisé. Elle est, en quelque sorte, une tentative de reproduction du grand plan que réalise l’intelligence de la vie.
Dans l’intelligence de la vie, ce n’est pas possible qu’il y ait une mission de vie extérieure à soi. C’est beaucoup trop étroit, précis, réglementé. L’intelligence de la vie, pour sa part, est organique, vivante et en mouvance à chaque instant.
Les concepts trop organisés devraient nous donner un indice que l’on doit déconstruire et départager les idées vraies des fausses, ou bien manipulées. L’humain cherche à faire du sens, à gérer sa peur et son insécurité en se structurant, en s’organisant. On y retrouve bien souvent un concept de réussite et d’échec. Ces concepts, lorsque nous ne sommes pas pleinement conscients de notre pouvoir, nous rassurent tout en nous limitant.
La mission de vie est lourde, complexe et porte le poids de la vérité, alors que le grand plan amène un sentiment de légèreté et de simplicité.
La réelle mission de l’âme
Voici les seules missions que porte l’âme, selon mon expérience:
Tout d’abord, se souvenir de qui nous sommes. Nous sommes infiniment puissants et de grands créateurs. Il faut sortir de notre petitesse, de la hiérarchie de nos organisations humaines (telles que les religions ou le Nouvel Âge) et de nos systèmes de pensées. En hypnose, il est possible de goûter à ce grand pouvoir intérieur et de puiser dans cette expérience pour ouvrir sa conscience.
Ensuite, il suffit de rayonner l’ultime fréquence de notre plan d’incarnation: l’amour.
Cette mission n’est donc pas extérieure, mais bien intérieure. Cela prend une démarche où j’apprend à me connaître et à prendre soin de moi. Dans ce chemin expansif, je me mets à rayonner différemment, à devenir une inspiration pour le monde… et cela alimente alors la roue de la vie (grandir, revenir à soi, inspirer et inviter les autres à revenir à soi). Toute cette démarche se produit dans le “être” et non dans le “faire”.
Rayonner pour inspirer
Devenir qui nous sommes représente donc un apport significatif sur le monde en inspirant, tout simplement. Lorsque l’on est sur ce chemin intérieur, notre entourage se mettra à remarquer un changement dans notre énergie et dans nos actions et il nous le partagera même à de multiples occasions. C’est parce que l’on émane quelque chose de différent, et les autres le ressentent et en perçoivent les impacts positifs.
L’un des signes que l’on est sur le bon chemin est le sentiment de joie et de légèreté. Lorsqu’on se sent découragé, frustré ou perdu, c’est que l’on croit ne pas avoir trouvé notre mission de vie. Cette mission de vie tend à éveiller l’égo spirituel (“Moi, j’ai trouvé, je contribue, donc je suis au-dessus des autres”). À ce moment-là, on ne rayonne pas et on n’inspire pas.
Faire de la place pour l’amour
Dans le monde moderne, nous ne semblons pas collectivement alignés sur ces missions d’âme. En suivant des concepts humains, étroits et structurés, nous ne laissons pas suffisamment de place à l’amour. L’amour, la fréquence ultime et primordiale pour nous tous et toutes.
Ensemble, je vous invite à défaire les lignes droites et à déconstruire les lignes étroites qui nous mettent de la pression et qui nous déconnectent de nous-mêmes. Ces mêmes lignes étroites qui font qu’il n’y a plus de place pour l’amour, l’ultime mission intérieure.
Réduire les résistances
Comments