top of page

Les mémoires transgénérationnelles

Nouvelle journée S’ÉLEVER ENSEMBLE Les mémoires transgénérationelles nous habitent, nous influencent et ont un grand impact sur notre vie.  Autant positivement que négativement. Suite aux demandes j’ai initié une nouvelle journée S’ÉLEVER ENSEMBLE sur ce thème.  À Longueuil, le 26 novembre 2022, de 9h à 16h ! En présence, enfin ensemble, nous pourrons créer une belle vague de conscience. De plus, deux constellation familiales seront fait dans l’après-midi. Venez vous joindre à nous !  Ce sera une journée puissante et libératrice !! https://portail.louisane.com/evenement-26-novembre

Saviez-vous à quel point votre lignée (parents, grands-parents, arrières-grands-parents, oncles, tantes, etc.) a de l’influence sur votre attitude et votre état de santé à tous les niveaux? De fait, une grande partie de vos difficultés actuelles sont causées par des événements non réglés par l’un ou l’autre de vos ancêtres. Ces traces sont inscrites dans votre ADN et peuvent influencer vos choix de vie et votre comportement, et ce jusqu’à ce que vous en preniez conscience.

Par exemple, vous n’arrivez pas à devenir enceinte après plusieurs années de vie commune. Vous apprenez lors d’une séance de kinésiologie holistique que votre arrière-grand-mère maternelle a vécu plusieurs fausses-couches ou a accouché d’un bébé mort-né, ce que personne ne vous avait dit auparavant. Votre désir d’enfant a ravivé la mémoire de cet événement dans vos cellules, accompagnée de la peur inconsciente de ne pas mener à terme votre grossesse. Pour certaines personnes, cela suffit à empêcher la fécondation.

Il existe une multitude de cas où les traumas des ancêtres sont la source de problèmes, que ce soit dans les relations amoureuses, la carrière, la santé, etc. Ceux-ci se manifestent par des situations qui se répètent: conjoints violents, conflits au travail, épisodes dépressifs… Mais, bonne nouvelle, l’héritage génétique peut être contourné.

Depuis la découverte de l’ADN, plusieurs recherches ont été menées pour comprendre comment notre vie en était tributaire. L’étude des gènes a permis de découvrir ceux qui étaient potentiellement la cause de certaines maladies, dont le cancer qui ravage tellement d’existences. L’effet pervers de ce constat est que certaines personnes issues de familles à l’historique sombre, informées de leur tare, vivront dorénavant avec l’épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui n’est pas rigolo.

Grâce aux études du docteur Bruce Lipton, de nouvelles options sont possibles. Les résultats obtenus par ce biologiste moléculaire ont démontré la prime importance de la membrane cellulaire, porteuse de la majorité de nos programmes et croyances essentiels à la survie. Alors que l’ADN du noyau engrange les mémoires de la lignée, la membrane gère ces dernières en acceptant ou non d’en faire sa réalité. Il serait donc possible, malgré des gènes potentiellement problématiques, de renverser la vapeur en travaillant sur ses croyances.

Pour reprendre l’exemple cité plus loin, une femme pourrait agir sur la peur (léguée par une aïeule) de perdre un enfant en couches, la déprogrammer et installer une vision positive en regard à la gestation et à la venue au monde de son propre nourrisson.

Il en va de même pour toutes les situations qui nous accablent et qui se répètent très souvent, d’un conjoint à l’autre, d’un travail à l’autre, d’un temps de l’année à l’autre, etc. Ces spirales répétitives cessent lorsque la source est mise à jour et que s’amorce un processus conscient de libération.

La psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle, permet de faire ressortir de notre histoire familiale les éléments qui pourraient être la cause de nos difficultés personnelles. Dans ce type de thérapie, les rangs de fratrie, prénoms, dates de naissance ou celles d’événements marquants y sont scrutés à la loupe. Des années de pratique ont révélé que la 4e génération qui précède, soit celle des arrières-grands-parents, aurait le plus d’impact sur nos comportements et défis à relever.

De tout ce qui se transmet dans l’arbre généalogique, le secret de famille serait le poison le plus virulent. Vous connaissez l’adage : « ce qui ne s’exprime pas s’imprime ». Personne n’en parle pour éviter l’opprobre, la honte, la déchéance du clan. Les faits sont remisés dans un espace clos en chacun et fermentent. Cela peut prendre des générations avant qu’ils n’émergent sous une forme ou une autre, dans l’incompréhension totale des descendants qui n’ont aucune idée de ce qui leur arrive.

Ce que l’on cache varie en fonction des époques. Nous pouvons penser à la violence sous toutes ses formes, l’escroquerie, les faillites, les dépendances (alcool, drogue, jeu, sexe…), la maladie mentale et l’internement, les relations incestueuses ou inadmissibles, les grossesses non désirées, l’homosexualité, etc. Tant que ces faits ne sont pas révélés, ils continuent d’instiller dans le cerveau de certaines personnes de la lignée des pensées négatives, entraînant des scénarios et des réactions inappropriées dans l’ici et maintenant.

Un autre élément important à considérer est la loyauté envers les ancêtres dont les préceptes dépassés continuent de nous assujettir. Par exemple, refuser de divorcer même si la relation est intenable parce que, historiquement, la famille est totalement contre les ruptures maritales.

Également, refuser inconsciemment d’accéder à un plus grand confort que ses parents pour ne pas leur porter ombrage serait une autre forme de loyauté. Ainsi, malgré des efforts pour améliorer ses conditions de vie et des intentions positives à profusion, la personne se bute à des obstacles constants.

Tous ces conditionnements mentaux peuvent être déterrés pour permettre de déployer tout son potentiel. Les thérapeutes formés à la psychogénéalogie accompagnent leurs clients à visiter leur arbre généalogique pour y découvrir certaines clés qui conduisent à leur libération. Les hypnothérapeutes font de même par la visualisation en transe profonde. Les thérapeutes en kinésiologie holistique se servent d’une banque de données qu’ils déclinent en se servant du test musculaire. Toutes ces techniques permettent de défaire les liens familiaux qui tiennent éloignés de sa véritable identité.

Par ces différents processus, les mémoires sont dégagées pour la personne elle-même mais aussi pour ses ancêtres et descendants à venir. Nous sommes des êtres dont les énergies mutuelles s’entremêlent dans le temps et l’espace. Les pas des uns influencent automatiquement les pas des autres. Il ne faut pas l’oublier.

La Vie nous a de plus offert deux grandes clés dont nous pouvons user à profusion : le pardon et l’amour. Toutes les religions en parlent comme de merveilleux guérisseurs. Vous pouvez déjà déverser ces précieux cadeaux sur tous ceux de votre famille qui vous ont écorché depuis votre venue au monde. Ainsi, les traces d’amertume, de rancune, de colère, de tristesse en lien avec ces blessures ne chargeront pas davantage votre lignée. Réalisez à quel point votre pouvoir est grand!

コメント


Êtes-vous prêts à installer de la cohérence dans vos centres énergétiques ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez une hypnose de Louisane pour équilibrer vos chakras.

bottom of page