top of page

Quelqu’un a besoin de moi

Que diriez-vous, aujourd’hui, de faire un saut quantique?

Pour les personnes inscrites au programme Pause-toi, le thème de la 2e semaine était: Comment est-ce que je me sens quand quelqu’un a besoin de moi?

Oui, nous pourrions parler longtemps des différentes façons de comprendre ce sujet, et surtout de comment il nous fait réagir! Pour plusieurs, leur élan premier est de rendre service, d’être là pour l’autre, presque comme un sauveur. Beaucoup de femmes peuvent se reconnaître dans cette attitude. Pour d’autres, c’est le contraire, « je ne veux avoir besoin de personne car je veux que personne ne puisse venir me demander de l’aide…je veux la paix! » Ce thème peut aussi nous ramener au triangle de Karpman, dans la triade victime, bourreau et sauveur.

Pourtant, toutes nos réactions ne parleront que d’une chose: de nous. Car pas de victime, de bourreau ou autre, il n’y a que des programmes, des croyances, des blessures…à mettre à jour.

Alors quelle que soit notre réaction, elle ne parle que de nous.

Et oui, on l’a déjà dit, notre pièce de théâtre nous montre notre système de croyances, elle est la réalité, la nôtre, celle que l’on se crée. C’est, en quelque sorte, la prison qui nous maintient dans nos croyances, nos schèmes de pensée. Dans ce sens: et si la réaction que j’ai lorsque quelqu’un a besoin de moi était le reflet de ma réaction lorsque j’ai besoin de moi-même?

Tout un changement de regard, n’est ce pas?!

Tout est intérieur, le monde est une construction, de notre propre cru, à l’extérieur de nous. On vit dans cette pièce de théâtre et le meilleur moyen de s’en libérer est de conscientiser que nous faisons partie de cet hologramme, de cette création. Nous en sommes l’acteur ET le metteur en scène. En ce sens, l’autre, c’est nous. Il n’y a pas de séparation, nous sommes notre propre réponse. Il n’y a aucune forme de pouvoir qui soit à l’extérieur de nous. C’est donc en œuvrant en nous que l’on va libérer l’autre (parce que l’on va se libérer soi).

Tout ce que l’on croit, ce à quoi on adhère comme étant Vérité, nous enferme. Dans le film, Le choc des Titans, Zeus explique aux autres dieux « Nous perdrons notre immortalité le jour où les gens cesseront de nous prier. » C’est exactement ça: nous ne sommes pas ces êtres petits qui ont besoin de prier plus grand qu’eux pour s’en sortir, non!

Et si, les anges, les dieux, les archanges, etc. étaient notre propre construction? Ou encore des extensions de nous, dans d’autres réalités? Avons-nous oublié que nous sommes de grands et puissants créateurs? Nous avons, en quelque sorte, sorti de nous cette dimension qui est la nôtre, pour la prier. Comme l’a si bien dit ma mère pendant le Live: « L’ange que je prie et qui me répond, c’est en fait moi-même ». Oui, maman, c’est exactement ça !

Et oui, il n’y a, à mon sens, pas d’autre mission que nous-même. Alors, allons-y, plongeons à l’intérieur de nous pour nous y connecter, venons nous habiter, remplissons-nous de nous.

Tout est tellement plus simple que ce que l’on croit! Nos croyances nous éloignent de nous, or, nous sommes complets en soi. Notre vérité ne serait-elle pas celle-ci: Nous sommes complets en soi et nous n’avons qu’à nous en souvenir ?!

Alors, voici ce que je vous propose comme exercice.

Que se passe -t-il en vous, dans votre corps, votre ressenti, lorsque vous vous dites: – Je suis un puissant créateur – Je me remplis de moi-même – Et je me mets en lien avec moi-même – Et je prends soin de moi – Et je m’aime moi

Qu’est-ce que cela vous fait spontanément en dedans de vous dire cela? Notre corps ne ment pas, il est notre grand guide, quand il frissonne, quand il vibre plus fort, quand il émet une émotion, il nous dit que, oui, on touche à quelque chose d’authentique. Tout est énergie, fréquence, vibration, et tout circule. Le moins nous avons de croyances, le plus nous vibrons fort.

Nous sommes de puissants créateurs? Oui, alors usons de cette force pour nous élever chacun, pour sortir de notre pièce de théâtre limitante… une chance, quelqu’un a besoin de nous, et c’est nous-mêmes !

Comments


Êtes-vous prêts à installer de la cohérence dans vos centres énergétiques ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez une hypnose de Louisane pour équilibrer vos chakras.

bottom of page